Aller au contenu principal
Pour ceux qui ont soif de la Parole

« Vous tous qui êtes assoiffés, cherchez le Seigneur tant qu’il se laisse trouver ! » Isaïe 55, 1.6.

4% des catholiques vont à la messe régulièrement. Et les autres ? Qu’attendent-ils, qu’ils ne trouvent pas ? Est-ce un autre langage ? Une plus grande participation ? Plus de sens dans les gestes, dans les paroles ? Veulent-ils, tout simplement, de la joie?

La meilleure façon de retrouver le goût de célébrer le Dieu qui nous fait vivre, c’est de nous y essayer. La Parole de Dieu est puissante. Elle est capable de multiplier les pains pour nourrir ceux qui l’écoutent.

De nombreuses célébrations de la Parole ont déjà lieu en France, en Belgique, en Suisse et bien ailleurs. Quand elle en a été informée, la Conférence des baptisé-e-s les a encouragées et fait connaître.

Cette année, à Paris, elle propose cinq soirées de la Parole adossées aux temps liturgiques. La soirée comportera deux temps, la célébration suivie par le partage d’un buffet, simple et convivial. Á chacun, nous demandons de venir avec quelque chose de blanc sur lui, écharpe, veste… qui lui rappellera son baptême. Pour la même raison, la prédicatrice, le président ou la présidente seront en aube.

Image