La liberté - Thème 2023/2024 des Baptisé.e.s du Grand Paris
Les Baptisé-e-s du Grand Paris vous convient pour l’année 2023-2024 à un cycle de rencontres-débats sur
Le débat enrichit, il laisse libre, il met en lien. Il nous aide à devenir des chrétiens responsables. Aussi, débattre est une priorité pour la Conférence. Sur des sujets de société, sur la vie de l’Église..
Les Baptisé-e-s du Grand Paris vous convient pour l’année 2023-2024 à un cycle de rencontres-débats sur
Pour mettre un terme à notre cycle de conférences sur l’espérance, nous la regarderons avec les yeux d’autres croyants.
La conférence donnée le 9 mars par Danièle Mérian sur le thème "ESPERER C’EST AGIR" sera très prochainement disponible en vidéo sur notre site.
Conférence en visio, le vendredi 10 février 2023, 19h00
"Celui qui est vivant vient vers vers nous avec enthousiasme.
Chères amies, Chers amis
Dans le cadre de leurs conférences sur le sacré, « Les Baptisés du Grand Paris » vous invitent à une rencontre, la 3e du cycle :
Ci-dessous le lien ZOOM vous permettant de rejoindre directement la conférence le 14 avril à 18h30 :
VISIO-CONFERENCE AVEC LA RABBIN DANIELA TOUATI DE LA SYNAGOGUE KEREN OR ET L'ASSOCIATION BAPTISE.E.S DU GRAND PARIS
C’est décidément chose étrange comme la messe, dans l’histoire religieuse de notre pays, a pu faire l’enjeu de débats et le fait encore, même depuis que l’
Les Baptisé-e-s du Grand Paris (groupe d'Ile-de-France de la CCBF) ont pris l'initiative d'organiser le vendredi 12 juin dernier, en partenariat avec le Forum 104, lieu associatif parisien ouv
Conférence débat donnée à Saint Merry Paris 4e le 8 avril 2019.
Le groupe Paris-Île de France du réseau de la CCBF, les Baptisé-e-s du Grand Paris, a décidé de regarder de près le « mal clérical » qu’a dénoncé le pape François.
Au fil de son histoire, le peuple hébreu s’est construit une image de Dieu complexe voire contradictoire.
Tout ce que Colette nous a dit, je l’ai découvert en faculté de théologie, à Lyon, peut-être avant le raidissement de l’Église des années 80-90, mais dans un cadre ecclésial.
La « clerical attitude » dont nous parlons est décrite par le pape François comme « une manière déviante de concevoir l’autorité dans l’Eglise » qui a permis les abus sexuels, les abus de pouvoir e
Dans sa lettre du 20 aout 2018 François nous invite à combattre le cléricalisme, vous trouverez dans cette rubrique les documents qui aident à prendre conscience des problèmes qu'il nous pose.