Un site pour les franciliens

Un nouveau site du réseau de la Conférence des baptisé-e-s entre en service ces jours-ci (mai 2020), en plein confinement ! Certes, il était en cours de fabrication depuis plusieurs mois mais la crise du covid 19 a eu un double effet. D’abord, elle a permis de dégager un peu plus de temps pour les finitions. Ensuite, elle nous pousse à davantage communiquer par l’intermédiaire du site plutôt que par les mails. Car les baptisé-e-s du Grand Paris ont beau être la plus jeune des associations du réseau de la Conférence, ils ont le désir d’agir.

La vocation de votre nouveau site est modeste, même s’il est d’une conception très moderne. Il a pour vocation essentielle de vous informer sur ce qui se fait au sein de l’association et auquel vous êtes invité. C’est pourquoi il se partage entre des « chantiers » et des « activités ». Les « chantiers » disent nos priorités, nos grandes orientations, tandis que les « activités » disent ce que nous vous proposons. En clair, pour une première visite chez nous, commencez par les « chantiers ». Ensuite, allez voir nos « activités » pour choisir celle qui vous conviendrait.

Enfin, une page importante, même si elle est discrète, sur le bandeau du haut, à droite, vous invite à adhérer.

Bonne visite, et à bientôt dans nos célébrations, ateliers, et conférences. Merci à vous d’enrichir ce site par vos commentaires, suggestions diverses ; merci à ceux qui le souhaitent de nous envoyer sans hésiter le témoignage de leur expérience de baptisé-e sur Paris et l’Île de France.

Anne Soupa, présidente des baptisé-e-s du Grand Paris

 

 

Image