Aller au contenu principal
Le 8 mai, de 14h30 à 18h30 autour de la Fresque du Climat

Rencontre conclusive de l’Année Laudato Si’ le 8 mai de 14h30 à 18h30 autour de la Fresque du climat

par 

Les Chrétiens Unis pour la Terre et les Baptisé-e-s du Grand Paris

Samedi 8 mai, nous vous proposons de vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessous

https://www.helloasso.com/associations/baptise-e-s-du-grand-paris/evenements/rencontre-conclusive-cycle-laudato-si-organise-par-cut-et-bgp-8-mai-1430-18h
 

et de nous retrouver pour :

14h30 : Faire un bilan de cette année Laudato Si très riche : vous êtes plus de 300 à avoir participé aux soirées !

15h - 18h : Vivre la Fresque du climat via web avec des animateurs expérimentés et avec une angle chrétien, quant aux enseignements et propositions.

Image retirée.

18h - 18h30 : Partager nos envies pour l’année suivante (présentation du résultat du sondage) et vote en ligne sur les 3 options possibles pour 2021-2022.

 

A l’occasion de l’année Laudato Si’, proclamée par la pape François en mai 2020, Chrétiens Unis pour la Terre et les Baptisé-e-s du Grand Paris (section Ile-de-France de la CCBF) ont conçu un parcours en huit séances (7 conférences et un atelier de clôture) afin de « faire le tour de la question » concernant les rapports entre l’écologie et le christianisme.

La 1ère séance avec Michel Danais (ingénieur écologue) : Enjeux écologiques aujourd’hui (présentation scientifique et claire).

La 2ème séance enseignée par le père François Euvé sj, directeur de la revue « Etudes », a relié Ecologie et textes bibliques.

La 3ème lors de laquelle le père Robert Culat a présenté la question des Animaux dans la Bible

La 4ème : le père Dominique Lang, journaliste au Pèlerin, nous a parlé des enseignements de François d’Assise et d’Hildegarde de Bingen sur l’écologie

La 5ème : Elisabetta Ribet (théologienne protestante) a présenté la pensée de J. Ellul et I. Illich, les deux « pères » chrétiens de l’écologie

La 6ème : le père Gregoire Catta, sj, a présenté L’écologie dans la Doctrine sociale de l’Eglise

La 7ème : Laura Morosini, juriste de l’environnement, a présenté Les intersections entre l’écologie et l’Eglise depuis 30 ans

Ces séances sont accessibles sur la chaine Youtube de Chretiensunispourlaterre et sur le site des baptisesdugrandparis.fr.

Cette séance est réservée aux inscrit.e.s au cycle Année Laudato Si’

 

Le bureau des Baptisé.e.s du Grand-Paris (BGP)

 

Fresque du Climat

FRESQUE DU CLIMAT

Image