Aller au contenu principal

L'Église en temps de covid et de confinement.

L'expérience de la pandémie et du confinement a bouleversé nos vies. Elle a aussi été l'occasion  de réflexions, d'approfondissement de la vie chrétienne, de réflexions, de créativité ... que nous avons envie de partager, pour mieux vivre demain l'Evangile.

La  visioconférence du 12 juin autour d'Anne Soupa, du père Bruno Lefèvre-Pontalis et  de Jean-Louis Schlegel (visible sur le site baptisesdugrandparis.fr) a permis de dégager les thèmes à approfondir.

 

Les Baptisé-e-s du Grand Paris proposent, en 2020-2021,  5 visioconférences sur le thème : L'Église après le covid et de confinement.

- La première visioconférence a eu lieu le 15 octobre 2020 : L’Eucharistie à l'épreuve du confinement, par le frère François Cassingena-Trévedy (visible sur le site baptisesdugrandparis.fr et sur youtube : https://youtu.be/5SFkKN_oLVI).
On pourra lire sur le site BGP: "De la fabrique du sacré à la révolution eucharistique - Quelques propos sur le retour à la messe", par François  Cassingena-Trévedy

- La deuxième conférence  : mercredi 25 novembre de 18 h 30 à 20 h, avec le père Gilles Drouin, directeur de l'Institut supérieur de liturgie à l'Institut Catholique de Paris, sur le thème : 
Annoncer la Parole à l'heure du numérique (vidéo disponible à la rubrique "Vidéos" du présent site)

- le 18 janvier, visioconférence avec Geneviève Tardieu, cofondatrice des universités populaires d’ATD-Quart Monde, sur le thème  :
En temps de covid, faire Église avec les pauvres (vidéo disponible à la rubrique "Vidéos" du présent site)

- en mars :  Les églises domestiques (vidéo disponible à la rubrique "Vidéos" du présent site)

- en juin  : En 2050, une Église de baptisé-e-s

 

 Un lien Zoom sera envoyé quelques jours avant la visioconférence, après inscription  à l'adresse veybenardclaudine23@gmail.com

 

Fichier(s)
Date
Mercredi 25 novembre 2020 - 18:30 » 20:00
Image