Aller au contenu principal

Pris parfois dans une grande perplexité, nous cherchons en tous sens des réponses, des moyens pour tracer de nouvelles voies. Souvent à cause de lectures réductrices des subtilités du texte, nous oublions que la Bible est une véritable mine pour ceux qui cherchent. Les animateurs de l'atelier proposent cette fameuse expérience d’interprétation de la Parole, dans une atmosphère conviviale et sans préparation en amont. Comme ce n’est pas d’abord et seulement l’affaire de théologiens chevronnés mais de curiosité personnelle, pas de complexes à avoir, chacun est bienvenu. Ces plongées dans ce « bain de Parole » et d’interprétation rafraichissent et renouvellent à la fois l’intelligence et le cœur. 

  • À L’enseigne des Oudin (75010)

Les locaux disposent de sécurités sanitaires maximales et les préconisations Covid sont assurées

Inscription : atelierdelecturebiblique@hotmail.com

Atelier La Genèse. Lecture buissonnière.

Renouveler le sens au fil du texte

Jean-François Bouthors et Paule Zellitch, qui pratiquent depuis de nombreuses années cette lecture « buissonnière » et décomplexée de la Bible, souhaitent en ouvrir l’accès à tous, au-delà de toute considération confessionnelle. Les participants feront l’expérience d’une lecture de la Genèse qui fait surgir des questions d’une actualité pour le moins surprenante. Pour ce faire, ils vous proposent cet atelier de lecture basé sur le dialogue et l’interaction des participants et éclairé par leur connaissance du texte et de son histoire.

Lundi de 18h30 à 20h30, tous les 15 jours au fil de l’année scolaire. 21 septembre ; 5 octobre, 19 octobre ; 2 novembre, 16 novembre, 30 novembre ; 14 décembre ; 4 janvier, 18 janvier ; 1 février, 15 février ; 1 mars, 5 mars, 29 mars ; 12 avril ; 3 mai, 17 mai, 31 mai ; 14 juin. Le rabbin Marc-Alain Ouaknin sera l’invité du 14 juin 2021 pour conclure de manière festive cette année de travail.

Tarif : 330 € pour l’année et tarif étudiant

 

Date
Lundi 3 mai 2021 - 18:30 » 20:30
Image