Aller au contenu principal
19 septembre 2022, de 18 à 20h (par Zoom)

Groupe Parole et Prédication des Baptisé.e.s du Grand Paris, du 19 septembre 2022 de 18 à 20h

À partir du récit de la Présentation en Luc 2, 22-40

Animatrice : Françoise Thérizols

Proposition de prédication

Nous vous proposons l’exercice de prédication à partir du récit de la Présentation (Lc 2, 22-40) dans une traduction* ci-jointe.

Nous vous invitons à préparer votre prédication à partir des deux questionnements suivants :

- en quoi ce texte me parle-t-il aujourd’hui ?
- en quoi ce texte ancre-t-il la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ dans ses racines juives ?

Durée de votre prédication : 5 minutes maximum.

Déroulement de la réunion (en zoom)

Nous aurons un premier tour de parole introductif autour de l’intention de chacun dans l’élaboration de sa prédication et les points de butée éventuels.

Ensuite, nous écouterons chaque prédication à l’issue de laquelle il y aura un tour de parole sur : sa réception, les découvertes, les questionnements suscités...

Enfin, un tour de parole final portera sur l’apport des prédications et des partages pour l’exercice même de la prédication, l’impact des prédications entendues par rapport au texte de la Présentation.

Consignes : bienveillance et écoute de chacun. Pour ceux qui n’auraient pas pu préparer une prédication, il est demandé d’avoir lu préalablement le texte de la Présentation.

Pour participer à la réunion et recevoir le lien Zoom, nous vous remercions de vous inscrire auprès de Françoise Thérizols à l’adresse suivante : francoisetherizols@orange.fr

 

* Traduction de Malou le Bars, théologienne, formatrice en pastorale sacramentelle et liturgique dans le diocèse de Quimper, professeure de lettres classiques à la retraite.

Image retirée.

Fichier(s)
Image